Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cheveux crépus, frisés, bouclés: les touff' se déchaînent!
5 novembre 2009

J.F Lazartigue ou l'ignorance des coiffeurs

Toujours dans ma ballade sur le web, je tombe sur le site de J.F Lazartigue, à propos des cheveux frisés. Et là, je lis:
"Les cheveux frisés ne sont plus une fatalité !

Le cheveu frisé donne du fil à retordre : difficile, voir impossible à coiffer, des noeuds à en perdre la tête et une irrésistible envie d'avoir des cheveux lisses, car c'est bien connu, on rêve toujours de ce que l'on a pas.
Pourtant, les cheveux frisés ne sont pas condamnés à le demeurer. C'est du moins l'opportunité que vous offrent les salons Lazartigue : un défrisage sans faille ! [...]
Sec de nature, le cheveu frisé est souvent extrêmement fragile. Il est difficile à dompter, et nécessite souvent un brushing après chaque shampooing. [...]
Le cheveu défrisé devient souple, facile à coiffer et éclatant. Le défrisage Lazartigue n'abîme pas le cheveu, il garde sa brillance, son hydratation, sa texture "naturelle" et son côté "vivant".

Mesdemoiselles, vous qui avez les cheveux frisés, selon LAZARTIGUE c'est un véritable handicap qui risque de provoquer un complexe chez vous! C'est pour cela qu'il vous propose de les défriser! Quelle gentillesse! Lazartigue va vous sauver la vie de cette tare avec laquelle vous êtes nées!

Non mais vraiment...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hello !<br /> Vu le marché que représentent les femmes aux cheveux crépus, il est évident qu'il faut continuer à raconter que ce qu'elles ont sur la tête doit être dompté, dressé, domestiqué à coups de crème défrisante. Tu imagines, si la tendance s'inversait et que les naturelles devenaient majoritaires ? Une vraie révolution et une perte de revenus pour pas mal de monde, la faillite peut-être. J'aimerais bien voir ça, un jour, quand même...<br /> Cordialement.
L
Je trouve ça drole parce qu'ils critiquent mais font des permanets pour les avoir bouclés mettent toute sorte de produit pour avoir du volume font meme des tresses et rajouts enfin bref je suis fière de ma couronne et ça personne ne me l enleverra
Cheveux crépus, frisés, bouclés: les touff' se déchaînent!
  • TOUFF'EN FOLIE est la suite du blog o-naturelles.skyblog.com qui a du fermer suite à la pression exercée par un blog concurrent. Ici, on parle cheveux crépus, bouclés, frisés! Témoignages, astuces, conseils sont au programme.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité