Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cheveux crépus, frisés, bouclés: les touff' se déchaînent!
29 novembre 2009

Kanga

Prénom ou surnom :
Kanga

- Age
21 ans

- Origine

ivoirienne

- Depuis combien de temps es-tu naturelle ?
Cela fait 1 an et demi que j'ai coupé toute la partie défrisée

- Quel est ton type de cheveux (crépus, bouclés, frisés etc etc)
J'ai les cheveux très crépus, denses ,extra-touffus ,quoi lol

- Quelle est ta coiffure favorite
J'aime beaucoup l'afro couette et aussi le fro-hawk

- Style vestimentaire
Je n'en ai pas vraiment mais je suis plus "roots" .

Kanga


- Quels sont les soins que tu appliques à tes cheveux?

Oula! La liste est longue ,j'ai du tester tout ce qui pouvait être testé sur les cheveux naturels mais je dirai que j'applique plus souvent du beurre de karité , de l'huile d'amande douce et de l'huile d'olive sur mes cheveux tous les jours .

- Pourquoi  es-tu naturelle ?

J'ai été d'abord naturelle par neccessité ,c'est à dire que mes cheveux défrisés tombaient par poignée et mes tempes se sont dégarnies subitement alors en cherchant des solutions sur internet pour y remédier ,je suis tombée sur des sites parlant des soins naturels à pratiquer sur les cheveux créus .Par la suite , je suis devenue une nappy par conviction ,peut-être même une militante ,je veux montrer à tous les femmes noires que les artifices capillaires et le défrisage ne sont pas automatiques ou obligatoires pour être belle ,sexy et même présentable .

- Astuce personnelle pour les cheveux
Depuis que j'ai découvert le masque à la mayonnaise (oui,celle du supermarché), je ne le lâche plus ,je l'applique sur mes cheveux non-mouillés (pour plus d'efficacité) et j'y rajoute du miel et de l'huile d'olive et je laisse poser le plus longtemps possible. A faire au moins deux fois par mois . Les cheveux sont extra-doux et brillants ,je vous le garantis !


- Naturelle pour la vie

Oui, oui ,je compte même mourir avec des locks ... ^^.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
vraiment je suis emerveillée par la beauté de tes cheveux; depuis quatre ans j'ai les cheveux naturels. Ils sont très très secs. j'ai tenté toute sorte de masque naturel et plusieurs huiles mais rien à faire. Actuellement ils tombent et se cassent beaucoup. Je n'ai vraiment pas envie de les defriser à nouveau alors j'ai besoin d'aide pour les entretenir afin qu'ils redeviennent beaux, que faire?
C
Salut, je suis impressionnée par la longueur de tes cheveux, et je voudrai savoir quels sont les produits que tu utilises pour stimuler leur pousse et au bout de combien de temps tu as pu obtenir un tel résultat?J'ai coupé mes cheveux en novembre 2009, ils ont énormément poussés depuis ils sont aussi longs que ceux de la miss dont la photo figure sur ton blog, mais j'avoue avoir des difficultés à les attacher et à les assouplir et je veux les garder naturels, aurais tu des astuces à me donner?<br /> <br /> <br /> <br /> Je te remercie d'avance pour toute réponse
L
Bonjour,<br /> <br /> Je me souviens être tombée il y a années sur le blog de Kanga....<br /> <br /> Pouvez-vous me redonner son adresse' de blog svp?
Cheveux crépus, frisés, bouclés: les touff' se déchaînent!
  • TOUFF'EN FOLIE est la suite du blog o-naturelles.skyblog.com qui a du fermer suite à la pression exercée par un blog concurrent. Ici, on parle cheveux crépus, bouclés, frisés! Témoignages, astuces, conseils sont au programme.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité